Charlene Li de Forrester Research vient de mettre en ligne une présentation ‘Big Brands & Facebook: Marketing Case Studies & Best Practices.‘ où elle dit principalement : « Facebook marketing requires communication not advertising. »
Annonce de Charlene ici (avec en prime un mini-test de publicité avec facebook flyer où elle découvre qu’elle a eu un taux de réponse de 2.5%).
Un bon résumé ici, de Read/Write Web.
Et la présentation est ici. Un bon récapitulatif de l’état des choses, avec un angle marketing. Mais les conclusions ne sont pas transcendantes (« Application best practices: create useful apps that models what friends do naturaly; plan out how to make your app viral; … ») et s’apparentent à des vérités de La Palice. Il faut croire que certaines choses doivent être dites et redites pour que les gens en pub comprennent 😉
Suivez le fil
Cette présentation est tout chaud sortie du Graphing Social Patterns: The Business & Technology of Facebook, une conference pour développeurs et gens d’affaires pour construire et développer des widgets sur la pateforme F8 de Facebook. Ça se poursuit jusqu’à ce soir.
—
technorati tags: FaceBookCampMontreal
C’est certain qu’un réseau social n’est pas l’endroit idéal pour vendre bêtement un produit.
Mais, Facebook du point de vue marketing a par contre ;
– Un avenir en tant qu’outil de relation publique (Les causes en sont un bon exemple)
– Un avenir en tant qu’outil de service à la clientèle
– Un canal de plus pour le marketing viral (Le cas de l’annonce Cadbury/Phil Collins en est un bon exemple !)