Résultat personnalisé: ce sont vos propres publications et vos +1. Et le contenu partagé avec vous par vos réseaux. Incluant le contenu partagé en privé –mais ce contenu n’est visible qu’à vous seulement pour vous.
Profils des membres de G+: vos contacts apparaîtront dorénavant dans les résultats de recherche.
Comptes et pages G+: les pages affaires et les grands usagers de G+ seront aussi affichés dans la colonne de droite selon le mot-clé.
C’était une question de temps avant que cela ne se produise. Le numéro un mondial des moteurs de recherche cherche a réunir deux univers d’information jusqu’à maintenant séparés: le monde des documents (pages web) et le CGU (contenu généré par les utilisateurs — du simple +1 aux billets sur G+)
«Organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous». Tel est la mission de Google. Le flou qui existait entre les livres et les sites web s’étend maintenant entre les pages web et les échanges épistolaires entre amis. Tout est du contenu indexable.
Cela donnera probablement un boost au réseau G+. Plusieurs personnes sont inscrites, mais peu s’en servent vraiment.
Mais la vraie révolution arrivera s’ils arrivent à entrer dans Twitter et Facebook, pour ne pas indûment privilégier G+ dans les résultats. Sinon, on peut imaginer qu’il faille aller sur Bing pour chercher Facebook et une certaine balkanisation se fera sentir sur le web…