Reseaux_Sociaux Statistiques

Les ados et les médias sociaux

Les ados américains bloguent. Mais les adolescentes, plus que les gars ( 35% contre 20%). Et 54% des filles aiment publier des photos en ligne, contre 40% pour les garçons en ligne. Mais les vidéos, ce sont les garçons (2 fois plus). Une étude qui montre que l’usage des médias sociaux possède une réelle présence dans la vie des jeunes américains.

Le création de contenu généré par les adolescents continue de croître, car environ 64% des adolescents en ligne se livre à au moins un type de création de contenu (en hausse de 57% des adolescents en ligne depuis 2004).

L’enquête révèle aussi que la création de contenu sert à participer, par d’autres moyens, à la « conversation », une façon de rester en contact.

Accès à l’étude: Teens and Social Media (Pew Internet and American Life)

Martin Lessard
Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.
http://zeroseconde.com

2 thoughts on “Les ados et les médias sociaux

  1. Martin, est-ce que tu crois que cette croissance de la création de contenu, dans ce cas chez les jeunes, en viendra un jour à faire disparaître le métier de rédacteur web?

  2. Aurélie, pas du tout, de la même façon que les chaînes spécialisées n’ont pas fait disparaître les chaînes généralistes.

    on a besoin de rédacteur web car parfois, souvent, on veut dire exactement quelque chose que les autres n’ont peut-être pas le goût d’écrire ou d’entendre.

    Le contenu généré par les utilisateurs n’est qu’une des formes d’entertainement, comme la téléréalité, mais « 24 heures top chrono » existe toujours et reste en demande!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *