Outils web

Animoto: la fin des diapos

Animoto est une application de Web qui produit automatiquement des animations professionnelles extrêmement animées. Uploadez vos images, ajoutez de la musique, et le moteur d’Animoto vous produit une animation garantie unique! (via Bibliosession 2.0 et Yves Williams). Imaginez PowerPoint sur l’acide, croisé avec Flash sur caféïne. For the rest of us.

Et ensuite, pourquoi pas, d’une pierre deux coups, allez le partager sur Slideo.com, le service de partage en ligne de présentations (vidéos et diapos) dédiées au monde professionnel (pour « apprendre les uns des autres ») qui vient tout juste de sortir, et en français s.v.p.! Ça, madame, c’est de la veille technologique bien optimisée! 😉

Martin Lessard
Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.
http://zeroseconde.com

5 thoughts on “Animoto: la fin des diapos

  1. Bonjour,

    Cela donnait vraiment envie d’essayer. Alors je me suis lancé… Seules les 30 premières secondes sont gratuites (on y met 14 images) et il n’est pas encore possible de télécharger le résultat sur son ordinateur. Mais c’est sympa. J’ai fait quelques essais et retenu celui là.

    Merci pour le tuyau 🙂

  2. alex, pour des diapos plus pro, oui on dirait que c’est très prometteur.

    je me demande si l’aspect animation (de type vidéo) sera vraiment qqchose qui va dominer dans le future, ou si les diaporamas de base continueront à être la norme…

  3. Bonjour,

    De mon point de vue, il est aujourd’hui possible de faire des jolis diaporamas (en flash par exemple) en consommant « peu » de ressources et qui sont accessibles au plus grand nombre d’internautes. Je sais qu’on parle ici plutôt de Web2, mais dans ma « campagne », les connectés ADSL cotoient encore des lignes commutées RTC…

    Je pense que cette pratique se poursuivra encore, quelque soit l’usage (perso ou pro).

    C’est sûr qu’à un moment donné, certains auront envie d’en faire plus et que la vidéo offre de nouvelles perspectives. Mais attention, il faudra un gros débit pour faire quelque chose de fluide et dans une bonne définition.

    C’est encore le point faible de animoto. A propos, l’option de téléchargement devrait être très prochainement ouverte (peut être pour le lancement officiel de ce service). A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *