La France libérée?
De libération, via Trace (JJ’s Sun blog)
« Les étudiants français, qui bénéficient depuis quelques jours de prêts et de tarifs préférentiels pour acquérir un ordinateur portable, peuvent désormais choisir une configuration utilisant le système d’exploitation Linux, a annoncé jeudi Mandrakesoft, un éditeur spécialisé. »
« Cette opération, baptisée « Micro-portable étudiants » et lancée le 28 septembre dernier par le ministère de l’Education nationale, a pour objectif de doubler le nombre d’étudiants possédant un ordinateur portable. »
« Tous les titulaires d’une carte d’étudiant peuvent faire une demande sur le site www.delegation.internet.gouv.fr et bénéficier d’un crédit à taux préférentiel, avec des remboursements à partir d’un euro par jour pendant trois ans. »
« Le constructeur FGI propose deux modèles fonctionnant sous la distribution Linux de Mandrakesoft et équipés de la suite bureautique OpenOffice, à partir de 929 euros. »
ZEROSECONDE.COM (cc) 2004-2012 Martin Lessard
Contenu protégé selon la licence Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 de Creative Commons