BarCamp? C’est le nom donné à ces « non-conférences ». La devise? « Pas de spectateurs, seulement des participants ».
C’est un rassemblement où des personnes décident de partager et d’apprendre via des discussions, des démonstrations et de l’interaction de la part des participants. (voir mon billet sur le sujet du BarCamp comme non-conférence).
Imaginez avec la vague des portails vidéos, que l’on puisse se faire un BarCamp, asynchrone, en différé, via des vidéos téléchargés sur un site, on aurait un Barcamp perpétuel.
C’est ce qu’est Vator.TV, un canal web où les entrepreneurs partagent leurs idées avec le reste du monde, via des vidéos.
Finalement, Vator.tv, c’est un BarCamp à distance, de portée mondiale. Ou on peut aussi dire, au contraire que le BarCamp est un Vator local sans écran interposé.
Vator propose finalement des « elevator pitch video », des partages entre entrepreneurs et des échanges d’idées. Avec possibilité de commenter et de voter.
Peut-être que Fred Ngo et Sylvain Carle, qui organisent le prochain BarCampMontreal, qui aura lieu samedi le 28 avril 2007 à la SAT, ne seraient pas d’accord de comparer les deux projets. Mais dans les deux cas, c’est une auberge espagnole, un endroit où l’on trouve ce qu’on y apporte.