Non classé

Plateforme ouverte de TV internet

La version Windows de DemocracyPlayer (v0.8), la plateforme ouverte de TV internet, est sortie aujourd’hui. Ceux qui s’intéresse à la télé sur le web devrait se pencher imparativement sur cet outil qui permet de visionner gratuitement des vidéos, de les partager et de les diffuser sur le web.


La qualité de l’image est impec! Le concept d’un player permet d’être définitivement plus flexible qu’un site web de vidéos. Le « channel guide » est la home page et on peut « surfer » d’un canal à l’autre, d’un vidéo à l’autre et créer ainsi sa propre programmation.

Je pourrai comparer cette plateforme à un iTune pour la vidéo ou un TiVo sur internet. On se monte facilement une grille horaire (grâce notamment au fils RSS vidéos). Le simple citoyen est aussi à un clic de devenir un diffuseur.

La télévison libre va ébranler le dernier bastion des mass medias contrôlés par les grosses corporations (mais attendez-vous à ce qu’elles réagissent et utilisent en retour cet outil aussi)

La plateforme Internet TV est composée du Democraty Player, du site Video Bomb (le palmarès pour voter pour les meilleurs morceaux), la Broadcast Machine, pour créer son propre cannal et le Channel Guide.

Dix personnes sont à l’origine de Participatory Culture Foundation, une organisation à but non-lucratif américaine, l’équipe derrière tout ça. La plateforme est Open-source, et fondée sur des standards.

« La prochaine révolution sera télévisée ». On n’a jamais cru si bien dire.

(via Robin Good)

Billet original sur http://zeroseconde.com

ZEROSECONDE.COM (cc) 2004-2012 Martin Lessard

Contenu protégé selon la licence Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 de Creative Commons

Martin Lessard
Conférencier, consultant en stratégie web et réseaux sociaux, chargé de cours. Nommé un des 8 incontournables du Montréal 2.0 (La Presse, 2010). Je tiens ce carnet depuis 2004.
http://zeroseconde.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *