Une nouvelle fonctionnalité s’est ajoutée dans del.icio.us : il est possible de regrouper les tags par groupe (bundle).
Dans le menu settings il s’agit de créer un regroupement et d’y associer les noms qui vous intéressent. Ensuite dans votre page, les tags, au lieu d’être listés alphabétiquement tout au long, sont listés par groupe.
Utile pour ceux qui ont une longue liste de tags… (exemple d’une longue liste regroupée ici).
Effet secondaire intéressant: il est possible de créer des tags sans avoir nécessairement un url associé. Donc on peut se créer une liste de mot clef en prévision de les utiliser plus tard.
Ce qui manque : la possibilité de choisir parmi les tags existants. En ce moment il n’y a pas moyen de les sélectionner, on en est quitte pour du copier-coller à la main…
Et en parlant de del.icio.us:
Depuis quelques jours InfoWorld.com utilise del.icio.us pour gérer ses articles thématiques:
« Our edit team is tagging content in del.icio.us. The engineers are pulling down the del.icio.us RSS feeds. And then we create matching logic based on the common tags. We also link back out to del.icio.us pages via the tags for the article on display. » (Matt McAllister)
J’utilise déjà del.icio.us de cette façon depuis quelques mois déjà et je trouve cela très utile : à chaque fois que je crée un nouveau billet, je crée un signet dans del.icio.us/zeroseconde . Je peux facilement créer de nouvelles catégories, les reviser ou les enlever. Une façon simple de créer des catégorie dans Blogger.
Au passage: voici blogmarks.net
C’est un del.icio.us français (mais en anglais, allez comprendre) qui possède une interface un peu plus jolie et visuelle (elle offre une copie miniature du site en signet).
ZEROSECONDE.COM (cc) 2004-2012 Martin Lessard
Contenu protégé selon la licence Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 de Creative Commons