Mon blogue souffle une bougie aujourd’hui.
Des stats?
138 billets (2-3 par semaine en moyenne)
Plus de 40 000 mots
Entre 100 et 150 abonnées/visiteurs.
Entre 50 et 100 visites par jours
Moyenne de 2 pages vues par visite
Pas beaucoup de commentaires, mais assez pour me garder stimulé 😉
Merci de votre présence !
ZEROSECONDE.COM (cc) 2004-2012 Martin Lessard
Contenu protégé selon la licence Paternité – Pas d’utilisation commerciale – Partage des conditions initiales à l’identique 2.0 de Creative Commons
Ben voyons…
C’est pas parce qu’on a pas de commentaire qu’on est pas lu…
Peut-être qu’un compteur vous rassurerait ?
Bonne journée 🙂
y’a un étrange bogue de HTML qui fait que dans Safari, on ne voit que la colonne de gauche et après trois minutes de scroll, les contributions. Si tu corriges ça, je te promet de commenter (et de lire!!!) plus souvent!
Quoi? Tu n’es pas dans Firefox?
OK, je vais corriger ça, c’est honteux de ne pas supporter le mac, mon premier amour 😉
Félicitation!
Ce sont des statistiques impressionnantes.
Je vous lis régulièrement et avec intérêt, bien qu’il m’arrive d’avoir des difficultés à vous suivre. Voilà pourquoi je commente très peu.
Par exemple, votre billet du 26 janvier 2005, KM extrème, nous renvoyait vers un autre billet. Ce dernier m’est apparut comme une énormité.
J’ai trouvé que votre propre billet tournait un peu trop autour du pot avant d’en arriver à ce que je considérais comme « le nerf de la geurre ».
Je n’ai pas commenté en me disant que c’était là un débat de spécialistes et que je ne saisissait peut-être pas très clairement le propos.
Encore une fois félicitation!
Tourner autour du pot? Hum. Je note.
J’ai effectivement l’impression moi-même d’être obligé d’expliquer le contexte avant de pousser mon point de vue. Peut-être un peu trop longuement. Je m’en excuse, André. Quoique des commentaires en forme d’interrogation m’aide tout autant, ne serait-ce qu’à un niveau rhéthorique.
Il est si dur de savoir ce que les lecteurs ont lu, vont lire ou tout simplement à quel niveau je dois me mettre.
Je cherche le plus possible à ne pas faire un discours de spécialiste (de type silo), mais d’être le pont entre les différents savoirs de mes lecteurs (et de mes intérêts intellectuels). Mon blogue me permet d’essayer de ramasser le débat afin que tous puisse y participer.
Pour ce qui est du KM extrème, « l’énormité » est un indice le plus virulent de ce qui nous attends: l’employé comme machine à inférence cognitive. Hier, notre corps appartenait à la compagnie, demain ce sera notre tête…
Très intéressant ces statistiques, Martin. C’est fou comme de longs billets, sur lesquels on s’est longtemps échiné, attirent peu de commentaires, alors que d’autres, anodins, stimulent les lecteurs. Dans ce cas-ci, je crois que c’est parce que nous avons tous un petit penchant pour la certitude (supposée) des nombres.
En passant, je trouve la nouvelle page de commentaires beaucoup plus agréable. Et je seconde Carl-Frédéric dans son commentaire. (Je ne suis pas disposé, pour l’instant, à utiliser Firefox qui je juge inférieur à Safari.)
Mince! Un deuxième qui est sur Safari! Je suis sur Mac depuis peu et effectivement un bout de code gène la mise en page. Pro du CSS dans la salle? Il va falloir que j’ouvre le capot et que me remette les mains dans le cambouis.
Pour la fonction Commentaire, je suis à la remorque de Blogger qui a tout de même fait une belle job de revamper la fonction.
Attention de ne pas minimiser l’impact des utilisateurs de fils RSS.
Tes posts ne sont pas tronqués (et je t’en félicite) donc il suffit de se contenter de consulter tes news sans venir sur ton site et sans générer de traffic visible mais pourtant il y a bine un lecteur de plus par jour…
Tien expérience à faire, tronque tes commentaires à 40 mots et constate qu’elle est la croissance du nombre de visiteurs… Tu nous tiens au courant? 🙂
Netgui, tu as raison. Mais je suis tellement contre l’idée de tronquer mon fil que je préfère ne pas savoir le nombre exacte de visiteur.
Avec mon sitemeter et feedburner, l’approxination me suffit (pour l’instant)…